Fresnes en scène

Coiffure messieurs


Lundi 18 novembre - 20h00
Odéon 6e

Durant une année, l’auteure Sylvie Nordheim dirige des ateliers de théâtre créatif en prison auprès d’hommes détenus au centre pénitentiaire de Fresnes, dans le cadre du parcours culturel d’insertion du service pénitentiaire d’insertion et de probation du Val-de-Marne (SPIP 94).

Lecture dirigée par Sylvie Nordheim, lue par des hommes détenus

Chaque année, le travail s’organise autour d’un thème qui fédère les détenus volontaires. Cette saison, Coiffure messieurs nous transportera dans un salon de coiffure pour hommes.

Dans un quartier en pleine gentrification, un salon de coiffure à l'ancienne boudé par la clientèle mais convoité par un promoteur aux dents longues…. Un vieux patron à deux doigts de mettre la clé sous la porte, son fils flambeur et criblé de dettes pas chaud non plus pour reprendre une affaire qui périclite…  Le jeune apprenti, tout droit sorti de Fresnes, saura-t-il redonner un second souffle à l’entreprise familiale ?

 

Les bénéfices de la soirée seront reversés au Relais Enfants parents, qui œuvre pour le maintien des relations entre l'enfant et son parent incarcéré.

 

 

-
Un projet piloté par le Service d'Insertion et de Probation du Val-de-Marne (SPIP 94) et la Fédération d’Éducation Populaire Léo Lagrange Nord-Île-de-France.
Soutenu par la Fondation Valentin Ribet.
En partenariat avec le Fonds Inkermann